[vc_empty_space height="-5px"]
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem. [vc_empty_space height="10px"]
[vc_empty_space height="20px"]
 

Blog

Lavoix Desfemmes / Haiti Stories  / Un rêve qui se concrétise Widline est en train de vivre son rêve

Un rêve qui se concrétise Widline est en train de vivre son rêve

Agée de 23 ans, Widline Pierre est en train de réaliser son plus grand rêve, grâce à l’appui financier de l’organisation la voix des femmes.

L’enchantement et l’excitation, ce sont les sentiments par lesquels elle s’est laissée envahi, le jour où elle a pris connaissance de la formation en cinéma à Artists institute. « J’ai vu l’annonce sur le statut d’un ami, sur le coup je l’ai contacté et je me suis inscrite ».

Amoureuse du cinéma la jacmélienne se donne à fond à la formation. Elle chérit ce rêve depuis l’enfance. « J’ai rêvé d’être une actrice depuis que je suis toute petite, en primaire je participais toujours à des spectacles de la classe. Maintenant, que j’ai la possibilité d’être une professionnelle grâce à l’appui de la voix des femmes, je suis heureuse. C’est mon plus grand rêve qui se réalise ».

Faire du Cinéma n’est pas toujours le premier choix des jeunes haïtiens. La majorité d’entre eux se laisse guider par le désir d’avoir un métier noble et rentable. Widline pense autrement.  « J’aimerais me faire une place parmi les grands dans ce domaine, je ne fais pas le métier pour le faire, d’ailleurs, le cinéma est un métier qui requiert de la passion, et de la détermination, il faut vraiment l’aimer pour le faire. En fait, le cinéma c’est ma vie ». J’ai déjà participé dans pas mal de projet, notamment Freda, un film réalisé par Gessica Gédéus »

Dans le but d’offrir la possibilité à des jeunes de vivre leurs rêves, la voix des femmes grâce au partenariat avec Artists institute offre des bourses en cinématographie. Cette formation se fait sur une durée de deux ans. Widline a déjà bouclé la première année. Elle est impatiente de faire sa première apparition dans le monde du cinéma. Reconnaissante. Après la formation, elle aimerait intégrer ladite association dans le but d’aider les autres jeunes qui se voient aussi comme actrice.